Amitachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amitachi, forum consacré à la filière LEA Anglais-Japonais d'Orléans, permet de rassembler informations, expériences, et de partager l'ambiance si particulière à cette filière.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Left 4 Grève

Aller en bas 
+12
Balex
Sushi
Axel
Jem
Xiao Yu
Akatsuki
Ainsel
Nate
Yohann
Seki Yukio
Thip
Louis.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thip

Thip


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Dans ta tête!
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Prénom:
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 14 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!:

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 11:57

Je sais pas quoi dire de plus...
Ils vont pas faire redoubler tout le monde c'est sûr, mais a mon avis, ils vont pas donner le semestre a tout le monde non plus.

David devrait rencontrer Brun-eau (qui ne soutient plus la grève) aujourd'hui pour justement essayer de trouver des solutions a tout ce bordel.
Il est allé a l'AG des profs hier, et une énorme majorité est pour la poursuite de la grève/blocage. Les seuls profs (parmis eux quelques uns de nos profs de LEA) qui évoquent l'idée de reprendre les cours se font huer apparemment.
Donc je pense que la seule manière pour qu'on reprenne les cours, c'est que nos profs se retirent tout bonnement du mouvement.

Pour ce qui est des solutions a débatre Bru-neau a parlé de nous noter en controle continu, de compensation entre les deux semestre... de choses comme ça. Je pense pas qu'ils vont nous le donner, mais la tache va nous etre simplifier proportionnellement au degré de merde dans lequel on sera je pense...
En tout cas voila, les choses sont pas encore tellement décidées, il va falloir attendre ce soir.


PS : j'ai rien bossé depuis tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : L'île aux enfants,parke n'aime bien les nenfants.
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Prénom: giselle
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 14 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!: 1

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 12:02

je te rassure moi non plus.
d'ailleurs ça me rassure pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 13:00

on est dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Ottobus

Ottobus


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 13:30

Des nouvelles des cours de Management et de Gestion ? (C'est de la provocation mais bon)

Visiblement la président de l'université a décidé de réouvrir les salles, seulement l'AG des profs et des étudiants a voter le blocage jusqu'à vendredi.
En gros on retourne donc à un blocage physique, avec table, chaise en bordel ?

Ah et il va sans dire que mon travail personnel est extrêmement limité depuis le début de la grève, donc je pourrais m'en prendre qu'à moi même arrow
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 15:15

bah si c'est l'unef qui bloque les salles rien ne nous empêche de les débloquer nous-même
le problème jusque là c'est que tant que c'était le président qui faisait le blocage on pouvait rien faire mais là on est en légitime défense contre une minorité oligarchique
putain c'est trop savant comment j'écris on dirait un politicien
sinon au point où on en est si les cours reprennent je vais avoir du mal à me remettre à bosser, j'ai plus aucune motivation et je pense pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki

Akatsuki


Nombre de messages : 400
Age : 37
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Prénom:
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 14 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!:

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 15:24

Pendant 2min j'ai cru à un poisson d'avril, pour le cours de Gégé.
Y a des gens qui y vont?

Sinon j'adore les mail fatalistes qu'ont reçoit sur l'ENT, du type "oh ben merde 3 étudiants continuent de bloquer avec des tables et chaises, on va faire des réunions entre profs pour décider de ce qu'on va faire".
ET LES DELOGER A COUPS DE POMPE DANS LE CUL DE FACON NON PACIFISTE, CA SERAIT PAS MAL NON?

'fin je dis ça, mais si on reprenait les cours on serait dans une merde noire.
On verra bien hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ottobus

Ottobus


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 16:43

Ou les déloger de manière pacifiste en allant aux AG, je dis ça je dis rien Wink

Sinon globalement les profs sont toujours en grève hein (du moins la majorité), faut arrêter de croire que c'est juste 2 glandus de l'UNEF qui bloque tout.
En tout cas après le mail de M.Tmohspon (ahem) et l'entretien qu'on a eu avec lui cet aprem, il est absolument contre cette grève, contre le mouvement, et il fait clairement savoir qu'on va en chier à la fin de l'année.... C'est rassurant. En gros aucune aide, vu que ça serais de notre faute. lol!

Voilà je rend l'antenne. Attendons vendredi voir ce que l'assemblé proposera...
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 18:20

t'as raison en allant aux AG on a réussi à péter la grève du cpe alors on peut remettre ça!ça sert à rien les AG à part à leur donner de l'importance. si les amphis étaient vides ils seraient obligés d'arrêter leur merde.
sinon c'est vrai que c'est de notre faute si les profs font grève, on avait qu'à pas voter sarko...
par contre ça sera bien de notre faute si ils boitent toute leur vie quand on leur aura péter les genoux au manche de pioche
putain de tocards qui assument pas
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/10/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 19:21

Seki Yukio a écrit:
on avait qu'à pas voter sarko...

parles pour toi steuplait, et puis pas de politique, on va pas être d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyMer 1 Avr - 19:25

c'était ironique -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 13:58

Juste un truc : arrêtez de croire au semestre donné, c'est une légende. J'ai été à une réunion hier, après je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 14:25

merci de nous péter les vestiges de moral qu'il nous reste...
sinon à ton avis, à la réunion, c'était quoi la solution la plus probable?
Revenir en haut Aller en bas
Ainsel

Ainsel


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : Pays des Merveilles
Date d'inscription : 28/02/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 14:38

jvais repondre pour david en copiant collant un mail

Le département LEA va proposer au reste des départements, puis au CEVU, une motion permettant un changement des modalités d'évaluation (CC, oral, dossier,...) afin d'avoir une plus grande souplesse.

Pour cela il faut cependant bien envisager le fait de rester assez disponible pendant les grandes vacances, pour certains cas comme ceux qui partent en voyage, quelques évaluations pourraient avoir lieu début Juillet par exemple.. oui c'est embêtant pour travailler, mais vaut mieux avoir son année non ? Et pour les stages, la convention stipule que vous êtes libres pour des examens.

Donc voilà une grande avancée pour nous, reste encore à ce que le CEVU la rende officielle..

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki

Akatsuki


Nombre de messages : 400
Age : 37
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Prénom:
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 14 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!:

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 15:13

Merci pour ces infos ^^
Ca fait plaisir de voir qu'on a encore une chance de valider notre licence, et que pour les stages et exams ça va être assez souple.

Sinon je propose de faire un groupe de cassage de gueule gratos des mecs qui bloquent le hall et les couloirs, juste comme ça, pour se détendre.
Tout point de vue sur la grève confondus, c'est pas pour aider au débloquage ou pas, c'est juste que je peux pas les blairer, par principe. (Je tiens à préciser que l'un d'eux a failli m'empêcher hier d'aller voir John dans son bureau, nan mais dans quel monde on vit!)
Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 15:16

j'en suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 21:35

Ou alors, vous vous déplacez une fois pour donner votre point de vue lors d'une AG. Si tous ceux qui critiquent le blocage venaient, le blocage serait déjà fini vu le nombre de votants le vendredi... (environ 300 je crois)

Les bloqueurs ont acquis leur "droit de bloquer" par vote démocratique lors des AG dont les décisions sont souveraines. Même l'université et ses dirigeants reconaissent ce droit. Si tout le monde vient, la décision changera.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 22:01

ok je vais organiser un vote chez moi pour savoir si j'ai les pleins pouvoirs
vote démocratique mon cul il manque toujours 2-3 personnes pour que ça passe
le simple acte de bloquer est un acte d'une minorité pour emmerder les autres,
ils reconnaissent qu'on est pas d'accord puisqu'ils nous bloquent sinon ils feraient juste grève
alors me parler pas de démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : L'île aux enfants,parke n'aime bien les nenfants.
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Prénom: giselle
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 14 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!: 1

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 22:11

t'énerves pas mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyJeu 2 Avr - 23:34

SI JE M'ÉNERVES!!!!!!
ET JE VAIS TOUS VOUS PÉTER LA GUEULE!!!!! mad
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : L'île aux enfants,parke n'aime bien les nenfants.
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Prénom: giselle
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 14 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 14 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!: 1

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 0:09

aujourd'hui je suis passé au SRI pour rendre des papiers.et la dame à la fin m'a gentiment dit:"bon pour le moment on fait comme si tout allait bien, mais il se peut que vous partiez pas."
voilà.
suite à ça je ne peux garantir la bonne santé de l'unef et des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 0:36

gloups
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Nombre de messages : 1306
Age : 65
Localisation : Bah dans ton cul
Date d'inscription : 29/02/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 0:45

Alors ça, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Ottobus

Ottobus


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 15:25

Bon alors lueur d'espoir pour notre filière. (juste une lueur hein)
Il est possible que les cours pour les filières à stage reprennent, même si la grève continu, le barrage sera filtrant donc ils nous laisseront passer.
Problème, on ne sait pas si LEA est concerné, et si ça se fait ce sera fin avril...

Augustin tu sais tout le respect que j'ai pour toi, mais non je suis désolé quand un vote passe avec plus de 200 voix d'écart, c'est pas 2-3 de différence.

Ce matin des représentants de l'UNI n'ont rien trouver de mieux que de foutre le bordel et d'accuser les bloqueurs d'être non démocratique (comme toi en fin de compte), mais ils ne savent pas quoi répondre quand on leur dit que l'Assemblée Générale Universitaire est à heure fixe et que tout les étudiants sont conviés.
On est plus de 10 000 sur la fac. On est entre 400 et 800 en AG. Oui il y a bien un couac quelque part, mais c'est pas du côté des grévistes qu'il faut chercher...
Je me doute que pour certains la fac est loin, m'enfin quand il y avait cours ils trouvaient bien un moyen. En 9 semaines notre emploi du temps était pas surchargé..
Ceux qui restent chez eux et qui se fichent de la grève, ça dérange personne. Par contre ceux qui proteste mais qu'on ne voit jamais, là ça coince, faut assumer son raisonnement jusqu'au bout.


Donc pour infos: les profs ont revoté la grève jusqu'à mardi, et les étudiants jusqu'à vendredi.

Sinon j'espère que la situation va s'arranger pour ceux qui souhaitent partir à l'étranger Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 16:36

200 ou 3 voix c'est pareil, ça passe jamais. depuis le temps que je suis à la fac (et même ailleurs) j'ai jamais vu un blocage débloqué démocratiquement.
et même si on se déplace, la moitié du temps on peut pas rentrer dans l'amphi (peut-être que cette année c'est mieux vu que c'est dans le gymnase?). en effet il y a un couac, tout le monde sait que les votes à main levé c'est la pire dictature qui soit. S'ils veulent faire les choses proprement, il y a des moyens tout de même plus adéquats (du style faire voter avec les mails étudiants, même ça ça serait mieux).
comme je l'ai déjà dit d'ailleurs, barrage implique interdiction. C'est quoi cette démocratie où sous couvert d'un vote, on peut faire ce qu'on veut? je vais voter l'autorisation de tirer à vue sur les grévistes et quand des gens se plaindront je dirais que j'ai voter et qu'ils avaient qu'à venir au vote. Qui les a élu pour organiser des grèves puis des éléctions? pas moi. Ils ont un droit de grève, qu'ils l'utilisent, mais ils n'ont aucun droit de décision sur nous, sur cette fac, ou sur ce que tu veux.Si on décidait d'arrêter d'écouter leur simagrées, la grève serait déjà finie.
faire un blocage c'est reconnaître qu'il y a opposition et qu'on les force à nous suivre.
voila, tu pourras souffler ça à ces pauvres ânes de l'uni la prochaine fois qu'ils sèchent.
Mais j'avoue que c'est cool de foutre la merde dans les AG parce que pas d'AG pas de pseudo vote, et pas de vote pas de blocage.
Bref, je m'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 EmptyVen 3 Avr - 17:26

Moi ça me désole que même sur le forum ça nous désunit... alors qu'on veut tous la reprise des cours.

Les AG se tiennent aux amphi de sciences, et y'a encore largement la place pour ceux qui voudraient venir, voilà j'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Left 4 Grève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Left 4 Grève
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitachi :: Daigaku : cours en ligne, devoirs à faire, date de DS... :: Cours-
Sauter vers: