Amitachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amitachi, forum consacré à la filière LEA Anglais-Japonais d'Orléans, permet de rassembler informations, expériences, et de partager l'ambiance si particulière à cette filière.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Left 4 Grève

Aller en bas 
+12
Balex
Sushi
Axel
Jem
Xiao Yu
Akatsuki
Ainsel
Nate
Yohann
Seki Yukio
Thip
Louis.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 14:30

Voici concernant le Groland : (un espoir de médiatisation?)
Communiqué de l’AG universitaire commune du 07/04/2009 d’Orléans : Prenant acte du refus du gouvernement français de s’occuper de ses universités.
Nous étudiants, enseignants et personnels de l’Université d’Orléans réunis en AG exceptionnelle le 7 avril 2009 cessons dès à présent tous nos rapports avec l’Etat français et nous déclarons "Université de la présipauté Groland".
C’est pourquoi nous demandons la visite officielle de notre nouveau président pour que nous puissions lui faire voir les locaux, ainsi que la protection de l’armée Grolandaise pour nous protéger de Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy.

En tout cas, le cours devrait pas pouvoir se tenir normalement. Il est obstiné P.

Concernant le semestre blanc enfin, les professeurs pensent un peu à cette idée mais la jugent logiquement "prématurée" (si semestre donné, plus de moyen de pression donc fin du blocage).
A noter que diverses composantes ont déjà voté ce moyen (Toulouse, Rennes) mais que Orléans préfererait apparament l'éviter pour que nos diplomes aient quand même une valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Nombre de messages : 1306
Age : 65
Localisation : Bah dans ton cul
Date d'inscription : 29/02/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 14:37

Tony a écrit:
Nous étudiants, enseignants et personnels de l’Université d’Orléans réunis en AG exceptionnelle le 7 avril 2009 cessons dès à présent tous nos rapports avec l’Etat français et nous déclarons "Université de la présipauté Groland".
C’est pourquoi nous demandons la visite officielle de notre nouveau président pour que nous puissions lui faire voir les locaux, ainsi que la protection de l’armée Grolandaise pour nous protéger de Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy.
Haha j'ai éclaté de rire. Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Ottobus

Ottobus


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 14:49

Petite précision sur la "séquestration". Elle n'a pas eu lieu.
Les étudiants ont occupés les locaux de la présidence, le président étant responsable de ces derniers il a décidé de rester, pour discuter etc.
Mais il était libre de circuler.
Donc merci les médias de faire circuler de fausses informations...

(Bon qui se pointe vendredi avec une t-shirt de l'université grolandaise ?)
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Nombre de messages : 1306
Age : 65
Localisation : Bah dans ton cul
Date d'inscription : 29/02/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 14:56

Ya une vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 15:34

je propose de faire un blocage inversé : on oblige tous les étudiants a rester à la fac dans les salles, une réelle prise d'otage quoi
je parie que le gouvernement s'occupera plus de nous et au moins tout le monde sera pour les votes hoho
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki

Akatsuki


Nombre de messages : 400
Age : 37
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Prénom:
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 17 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 17 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!:

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 16:59

Thip a écrit:
Visiblement elle a pris le nom des présents pour leur rajouter un point (quelque chose comme ça). Sinon il y a eu interro dans deux semaines, "une petite, parce qu'on a pas vu beaucoup de choses". Tu m'étonnes.

Par contre a un moment il y a des mecs de l'unef qui sont venus voir ce qu'on foutait. Je crois qu'ils cherchaient un truc a nous reprocher ou un prétexte pour nous virer de... bah dehors. Donc la prof leur a dit "si vous voulez, vous pouvez prendre un stylo, vous assoir et prendre le cous".
Et ils sont partis parce qu'ils trouvaient rien a dire.

Han abusé.
Mais ça va, elle remonte dans mon estime. Je pensais pas qu'elle avait autant de répartie, je suis un peu déçue de pas être venue.

Sinon il me semble que je savais à l'avance pour ce cours mais j'ai cru à un fake... Donc je serais pas venue de toute façon.
Et puis question flemme, on peut pas reprocher à Doudou de ne pas nous avoir prévenu pour UN cours, hein. C'est pas comme si "Motivation et travail régulier" était notre devise, en LEA jap...
En fait ça serait bien que la grève s'arrête, au moins pour éviter une troisième guerre mondiale qui aurait lieu sur 'tachi.


Ottobus a écrit:
Je précise que je n'invente rien:
- Manifestation déguisé un autre jour (non défini)
- Séquestration des différents doyens.
- Rattachement à la présipauté Grolandaise
Voilà en gros.

Haha les beaufs. Les pauvres quand même, ils ont l'air de vraiment se faire chier entre 2 AG pour décider de trucs pareils (sans parler du barbecue qui devait avoir lieu y a pas longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 21:00

Actions originales = médiatisation

La grève ne fait pas réagir le gouvernement, je pense que le fait de faire parler du mouvement ne peut être qu'une bonne chose pour sortir de la crise. Pour l'instant faut avouer que après tant de cours loupés, personne ne parle de ce qui se passe. Je préfère largement ça aux possibles séquestrations et actions coups de poing qui font chier tout le monde (genre bloquer un pont et s'attirer lesq foudres de tout le monde, ça c'est vraiment c*£)
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 21:09

le truc c'est que les grévistes en ont rien à foutre de "tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 21:42

Oui c'est pas faux pour certains^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Nombre de messages : 1306
Age : 65
Localisation : Bah dans ton cul
Date d'inscription : 29/02/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 22:39

Dans ta boîte mail jeune gaillard

Citation :
Notre établissement vit aujourd’hui une situation extrêmement critique devenue inacceptable sur plusieurs aspects. Le mouvement actuel est issu de la mise en place de réformes selon un rythme et des contenus qui ont fait réagir l’ensemble de la communauté universitaire.

La radicalisation observée menace durablement notre université dans sa mission principale envers les étudiants. Il nous faut définir pour eux les meilleures conditions de déroulement des études avec le souci que les examens valident un véritable contenu garantissant le niveau des diplômes décernés.

La première de ces conditions est de ramener la sérénité à l’université d’Orléans en consultant de manière démocratique tous les personnels et tous les étudiants sur la nécessité de reprendre l’activité normale de l’établissement (enseignement, vie administrative,…).

Donc demain en exclu vote sur l'ent :

Citation :
Etes-vous pour la reprise générale des cours dans toutes les composantes de l'université à compter du mardi 14 avril 2009 à 8H00 ?


Oui okay coco mais c'est quoi cette question de merde ? ya pas plus vague, okay fin du blocage mais quid de la mobilisation ? quid de la grève ? quid des ag ? Forcément à "qui veut reprendre les cours" la majorité le veulent, mais dans quelles conditions (conditions amenant la question à quel prix au regard du gouv ?)

Vote de merde, qu'on reformule la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : L'île aux enfants,parke n'aime bien les nenfants.
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Prénom: giselle
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 17 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 17 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!: 1

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyMer 8 Avr - 23:15

c'est peut être tout simplement un sondage de l'unef, histoire de savoir combien de personne ils incommodent.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 0:14

"oah trop bien les gars ils ont tous répondu qu'on les faisaient chier! allez c'est reparti pour 2 mois, reuseument qu'ils sont la pour nous motiver!"
par contre c'est une bonne idée de voter sur l'ent c'est déjà plus démocratique que le main levée quoiqu'en disent certains tongue
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 0:17

ceci dit même quand y a pas grève les mecs de l'unef m'incommodent
et m'insupportent d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : L'île aux enfants,parke n'aime bien les nenfants.
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Prénom: giselle
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 17 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 17 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!: 1

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 2:19

j'ai un pote qui habite à lyon dont le frère va à la fac.
la fac a été débloqué y'a deux semaines, ils ont repris les cours une semaine et ont rebloqué juste après.
donc je me pose la question de savoir si on débloque, est-ce que cette histoire de blocage s'arrête ou y-a t il toujours des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 2:34

lol on revote chaque semaine pour savoir comme maintenant
bah oui sinon c'est pas juste pourquoi on vote pour débloquer et pas pour bloquer?
m'est avis qu'on est pas sorti de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Nombre de messages : 1306
Age : 65
Localisation : Bah dans ton cul
Date d'inscription : 29/02/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 4:26

De toute façon bon.. les cours reprendront mais tout le monde sait très bien que notre année est foutue (enfin c'est râpé pour passer des exams décents, je veux dire), c'est plutôt une manière de calmer le jeu. Enfin tant mieux si l'on peut acquérir au moins une part des connaissances pour lesquelles on a payé pour, même si elles ne serviront sûrement pas d'appui pour de quelconques véritables partiels.
Revenir en haut Aller en bas
Ottobus

Ottobus


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 9:57

Louis. a écrit:


Donc demain en exclu vote sur l'ent :

Citation :
Etes-vous pour la reprise générale des cours dans toutes les composantes de l'université à compter du mardi 14 avril 2009 à 8H00 ?


Oui okay coco mais c'est quoi cette question de merde ? ya pas plus vague, okay fin du blocage mais quid de la mobilisation ? quid de la grève ? quid des ag ? Forcément à "qui veut reprendre les cours" la majorité le veulent, mais dans quelles conditions (conditions amenant la question à quel prix au regard du gouv ?)


Ça m'interpelle, comment sait tu que la majorité des gens veulent reprendre les cours ?

Après le sondage internet ne changera rien faut pas rêver,la possibilité de voter par internet à été soumise à l'AG, et il n'y a que 7 personnes qui ont voté pour.
Le président fait donc encore fois tout dans le dos des élèves et des profs.
Et Augustin, qui contrôlera le vote ? Le président ? Peut être les profs d'infos (gréviste) Moui dans n'importe quel cas c'est pas top.

Admettons que 2000 personnes voteront aujourd'hui et que 70% souhaitent le déblocage. Je connais déjà la réponse de l'AG de demain:
"Où sont les 1400 personnes contre le blocage ?"

Encore une fois j'ai un peu de mal à comprendre vos remarques qui donnent l'impression que les AG sont constitués de 300 membres de l'UNEF.

Edit: Après vérification on peut voter indéfiniment..... Alors soit le sondage trace ton IP et ne compte que ton premier vote quoiqu'il arrive ( et dans ce cas n'importe quel pékin qui prend un proxy peut voter autant qu'il veut), soit on peut voter autant qu'on veut et le président compte sur l'honnêteté des gens. (AHAHAHA pardon...)
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 13:01

c'est sûr si c'est fait n'importe comment voter sur l'ent peut être aussi débile que le main levée
en fin de compte je crois que c'est voter qui est pourri je vais faire un putsch et devenir le dictateur de la fac et vous aurez 16h de cours par jour
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Nombre de messages : 1306
Age : 65
Localisation : Bah dans ton cul
Date d'inscription : 29/02/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 15:34

Ottobus a écrit:
Edit: Après vérification on peut voter indéfiniment..... Alors soit le sondage trace ton IP et ne compte que ton premier vote quoiqu'il arrive ( et dans ce cas n'importe quel pékin qui prend un proxy peut voter autant qu'il veut), soit on peut voter autant qu'on veut et le président compte sur l'honnêteté des gens. (AHAHAHA pardon...)
Un proxy pour un vote sous un login ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Ottobus

Ottobus


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 17:52

Justement non, il n'y a pas de login... mais bon vu que le vote ne compte pas tout ça n'a pas vraiment d'importance

Faisons du H.S et réjouissons nous plutôt du rejet d'Hadopi !

Left 4 Grève - Page 17 79249710
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : L'île aux enfants,parke n'aime bien les nenfants.
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Prénom: giselle
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 17 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 17 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!: 1

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 18:15

mine de rien grâce au ddl on aurait pu faire couper la BU.
sont con au gouvernement un peu.
en même temps avec des vieux croutons de 55 ans minimum.
"oui c'est inadmissible,les gens pirates de la musique sur,euh...,émoule, et ensuite la mettent sur disquette."
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : L'île aux enfants,parke n'aime bien les nenfants.
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Prénom: giselle
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 17 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 17 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!: 1

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 18:20

ils devraient peut être demander aux fournisseurs internet l'intérêt de nous mettre du 100M à disposition.
ils nous mettent l'argent volé de la banque dans la main et faudrait pas le prendre??
nan mais soyons sérieux mesdames messieurs, vous n'aurez jamais les moyens de stopper le téléchargement.
à moins d'abattre toutes les lignes téléphoniques.
c'est vrai avec la crise, la récession, la hausse des prix, ça nous ferait du bois pour nous chauffer cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 18:23

ils en ont rien à foutre du téléchargement le but c'est de fliquer internet avec des excuses bidons comme le dl ou la pédophilie
Revenir en haut Aller en bas
Yohann

Yohann


Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : L'île aux enfants,parke n'aime bien les nenfants.
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Prénom: giselle
Points de vie:
Left 4 Grève - Page 17 Left_bar_bleue50/50Left 4 Grève - Page 17 Empty_bar_bleue  (50/50)
C'est ça ton niveau ?!: 1

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 18:27

mouais.
sont pas foutus de fliquer les rues alors internet je pense pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Seki Yukio

Seki Yukio


Nombre de messages : 1823
Age : 102
Localisation : yasukuni
Date d'inscription : 03/04/2008

Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 EmptyJeu 9 Avr - 20:05

ils essayent, personne leur a encore dit que c'étaient des tocards...
mais quand ils veulent se faire quelqu'un, ils ont ce qu'il faut irl et bientôt sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Left 4 Grève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Grève   Left 4 Grève - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Left 4 Grève
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amitachi :: Daigaku : cours en ligne, devoirs à faire, date de DS... :: Cours-
Sauter vers: